Winterthur, septembre 2025 – Avec son système d'assemblage unique NCFQ 2166A1, Kistler associe la dynamique élevée des entraînements linéaires directs à la précision de la technologie des capteurs piézoélectriques. En tant qu'expert des techniques de mesure et d'assemblage, Kistler utilise la technologie d'entraînement éprouvée de LinMot2 et l'enrichit de capteurs piézoélectriques. Les systèmes clés en main innovants sont livrés avec une compensation de l’accélération en option. Ils comblent une lacune sur les marchés où la qualité et les vitesses de production élevées sont particulièrement importantes, comme la fabrication de produits médicaux et électroniques, les semi-conducteurs ou l'industrie automobile.
Le nouveau système d'assemblage à grande vitesse NCFQ est particulièrement utile pour les applications hautement dynamiques avec des forces faibles allant jusqu'à 500 N, comme la production d'auto-injecteurs et de stylos à insuline. Équipé de capteurs, le système d'assemblage montre également ses atouts dans l'industrie électronique lors de tests de relais ou de tests haptiques. La technologie à base d'aimants du module d'assemblage doté d'un moteur linéaire accélère jusqu'à 50 m/s² et atteint des vitesses allant jusqu'à 5 m/s. Outre le moteur linéaire, le module est équipé d'un ressort magnétique pour la compensation du poids dans les positions de montage verticales. Kistler complète le système avec des capteurs de force et d'accélération piézoélectriques, l'amplificateur de charge industriel ICAM-B et le système de surveillance du processus maXYmos NC, qui assure la transparence des données, la sécurité et le contrôle du processus.









![La technologie d'assemblage à grande vitesse rencontre la mesure précise de la force [object Object]](https://kistler.cdn.celum.cloud/SAPCommerce_Document_Preview/999-331f.webp)