Ivers-Lee tire parti du système intégré de surveillance de la force et du déplacement de Kistler dans ses chaînes de montage pour les produits combinés médicaments-dispositifs médicaux. Des capteurs et des systèmes de surveillance des processus interviennent dans la phase finale du processus d'assemblage des auto-injecteurs et des stylos injecteurs, garantissant ainsi que ces produits d'automédication répondent aux normes de qualité les plus strictes.
Grâce aux progrès réalisés dans les secteurs des technologies médicales et pharmaceutiques, les patients peuvent désormais gérer eux-mêmes le traitement de nombreuses pathologies. C'est le cas notamment du diabète, une maladie dont l'incidence est en hausse dans les pays riches et qui résulte souvent d'une alimentation déséquilibrée et d'un manque d'activité physique. L'autogestion de cette maladie et de nombreuses autres est plus confortable pour le patient et lui évite des visites chez le médecin. Elle nécessite toutefois des appareils totalement fiables, faciles à utiliser et de la plus haute qualité.
Néanmoins, de nombreux obstacles doivent être surmontés avant qu'un produit adapté ne soit approuvé pour la commercialisation. Avant tout, des études cliniques doivent être menées pour vérifier l'efficacité du médicament ; ces études sont très coûteuses et prennent énormément de temps. Afin de rationaliser les processus obligatoires et de réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits, de nombreux fabricants pharmaceutiques font appel à Ivers-Lee. Cette entreprise suisse peut se prévaloir d'une longue tradition de leadership dans son domaine. Elle emploie 100 personnes à son siège social de Burgdorf, près de Berne, et 10 autres sur son site de Lörrach, en Allemagne.
