Kistler - measure. analyse. innovate.
   
|Accueil |Rechercher |Contact |Plan du site |Login/Enregistrement | |English |
 
crosshair left crosshair right
spacer
spacer
spacer
spacer
spacer
spacer
 
Measuretape
 
spacer
  Plastiques




Positionnement du capteur

Il existe trois méthodes classiques de positionnement des capteurs pour la mesure de la pression dans l'empreinte. Le choix est dicté par la géométrie et l'utilisation de la pièce moulée.

Capteur dans le premier tiers du chemin d´écoulement

Capteur dans le premier tiers du chemin d'écoulement
Pour les pièces caractérisées par des longueurs d'écoulement et des épaisseurs de paroi non critiques, le capteur est positionné dans le premier tiers du chemin d'écoulement. Cette position permet une bonne évaluation du processus car un signal de pression exploitable est généré pendant toute la phase d'injection, de compression et de maintien en pression. Ce signal fournit des informations exhaustives sur la variation de la pression dans l'empreinte.

Capteur à la fin du chemin d´écoulement
Capteur à la fin du chemin d'écoulement
L'injection des pièces de faible épaisseur telles que les connecteurs et de celles ayant des longueurs d'écoulement critiques s'effectue à vitesse élevée et avec une courte phase de maintien en pression. De légères fluctuations des conditions d'injection peuvent entraîner un remplissage insuffisant ou des erreurs dimensionnelles à la fin du chemin d'écoulement. Le capteur est donc placé à proximité de la fin de ce chemin. La pression interne pourra alors être également utilisée pour la surveillance des dimensions de la pièce ou de la qualité des lignes de soudure proches de la fin de l'écoulement.
Un capteur au seuil d´injection et un autre près de la fin du chemin d´écoulement

Un capteur au seuil d'injection et un autre près de la fin du chemin d'écoulement
Les pièces se caractérisant par un rapport chemin d'écoulement/épaisseur de paroi élevé, telles que les pare-chocs automobiles, subissent des tensions internes pouvant causer des gauchissements. La baisse de pression dans la cavité sera mesurée à l'aide de deux capteurs, le premier étant placé à proximité du seuil d'injection, le second à la fin du chemin d'écoulement. Les résultats pourront être notamment utilisés pour éviter toute surinjection à proximité du point d'injection.

Fill Simulation
Simulation de remplissage
Pour déterminer la position du capteur, il est également possible d'utiliser une simulation de remplissage. Cette simulation montrera la progression de la matière fondue et fournira les informations requises sur le remplissage et les problèmes éventuels.
 
 
Quality Molding
Logo_QualityMolding_Teaser_110.gif
Quality Molding est le label de qualité 100% pour le moulage par injection.
Lire la suite...

Interfaçage avec National Instrument
Interfaçage produits National Instruments
Vue d'ensemble des intéractions entre les capteurs Kistler et les systèmes d'acquisition N.I.
» Brochure (PDF)

Actualités 29.10.2010
Img_clearpixel
Kistler and STASA develop an automatic method for the prognosis of injection molded part quality
en savoir plus...

Nouvelle PRESSE NC :
Commande numérique NCFT
Découvrez la nouvelle génération pilotée avec capteur de force piézoélectrique
» Brochure (PDF)

Capteurs à jauges
KIF_SYM_teaser_img
Capteurs de force à jauges destinés à des ...
en savoir plus...

Top Top
Recommander la page| Imprimer| Impressum| Marques de commerce| Webmaster| e-contact| +33 1 6918 8181